#GreekYoga ——“International Yoga Day : amid cheers and skepticism ” … and Pollution —-(just like the Greek Deal)

International Yoga Day finally arrives in India, amid cheers and skepticism

Embedded image permalink
 and Pollution
🙂
============(Right; they do not look like HappyCampers on that picture –see above)

Le Yoga du rire résumé en 5 points

communiqués par l’Université du Dr Kataria, Laughter Yoga International

1.  Le Yoga de rire est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues et même sans avoir de sens de l’humour.

2.  Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l’insouciance des enfants: il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.

3.  Nous l’appelons Yoga du Rire parce qu’il s’appuie sur une combinaison de rires avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.

4.  Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans le 2 cas, le pratiquant arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

5. C’est un docteur en médecine, le Dr Madan Kataria, qui inventa le yoga du rire en 1995 en Inde et lança le premier club de rire dans un parc public à Mumbai avec une poignée de participants. Aujourd’hui, le phénomène est planétaire et on recense des milliers de clubs de Yoga du rire dans plus de 72 pays.

Les 3 raisons d’être du Yoga du rire

communiquées par le Dr Kataria, Laughter Yoga International
1.  Afin d’obtenir les bienfaits du rire scientifiquement prouvés, nous avons besoin de rire 10 à 15 minutes en continu. Or, les rires quotidiens sont de durée trop courte pour apporter un quelconque bénéfice ou changement dans notre corps. Avec les exercices de yoga du rire, nous pouvons obtenir cette durée et la prolonger aussi longtemps que nous le voulons.

2.  Un rire bénéfique doit être ample et provenir de notre intérieur, plus précisément du diaphragme. La séance de yoga du rire autorise ce type de rire: on y rit à volonté et chaleureusement sans aucune crainte de gêner, ni crainte du jugement de l’autre.

3.   Nos rires dans la vie courante dépendent largement de facteurs extérieurs et aléatoires. Avec le yoga du rire, nous avons la garantie de rire quelque soit notre quotidien et la qualité de nos journées. C’est un moyen sûr d’en obtenir les bienfaits.

Advertisements

About jonwadier

Translator
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to #GreekYoga ——“International Yoga Day : amid cheers and skepticism ” … and Pollution —-(just like the Greek Deal)

  1. jonwadier says:

    Notons que sur le Post indien: ils rigolent pas trop /-)
    Let’s note a difference between the two Yoga posts: they do not seem to laugh in India …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s