news:– “Gmail affiche les images en clair dans les emails ” …

Révolution !

Gmail permet depuis aujourd’hui d’afficher les images en clair au sein des emails que vous recevez, que ce soit via le client web ou les applications mobile pour Android et iOS. Pour cela, la firme a dû modifier la manière dont elles sont stockées.

Lorsque vous recevez un mail contenant une image, par exemple notre newletter, vous deviez jusqu’ici cliquez sur un lien « afficher les images » ou le faire une bonne fois pour toute lorsque l’expéditeur est connu via la second lien « toujours afficher les images de l’expéditeur ». Ce fonctionnement était là pour des raisons de sécurité, car les images peuvent contenir des virus.

Gmail

Cependant Google vient d’y mettre fin que ce soit pour la version web, mais aussi sur ses applications mobiles. La firme de Mountain View explique qu’elle a revu la manière dont elle stocke les images afin qu’elles ne soient plus hébergées par l’expéditeur, mais sur ses propres serveurs afin de neutraliser tout danger potentiel.

Pour ce qui est de la version web, le déploiement de cette nouveauté est déjà en cours, tout comme pour les applications pour Android ou iOS que vous pouvez récupérer par ici ou par là ou via les QR-Code ci-dessous :

Gmail Android QR-Code    gmail ios QR-Code

Android / iOS

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Advertisements

About jonwadier

Translator
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s