#Roms -revue de Presse: Les Roms, et le reste …

Revue de Presse

http://www.courrierinternational.com/magazine/2013/1197-roms-comment-font-ils-ailleurs

Explusion d’une collégienne rom: Le Parti de gauche fustige la «politique inhumaine» de Valls http://20min.fr/a/1236927  via @20minutes

«Qu’on en finisse avec ce débat : il n’y a pas d’invasion de Roms» ! http://www.liberation.fr/societe/2013/10/01/qu-on-en-finisse-avec-ce-debat-il-n-y-a-pas-d-invasion-de-roms_936088 … via @liberation_info

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/01/jean-marc-ayrault-croit-a-l-integration-des-roms_936106

Le Front de Gauche veut un village d’insertion Rom à Paris http://www.metronews.fr/paris/le-front-de-gauche-veut-un-village-d-insertion-rom-a-paris/mmje!kzCAcxcQd24YA/ … via @metronews

+ SUÈDE • La police a fiché illégalement des Roms (dernier article)

et le bon billet de JLM a dégagé dans les remarques

====== voici ce que nous publiions il y a un an:

**

#RadioHollande Roms = La Honte :”L’Europe tient Paris à l’œil sur …”+” …Shuts Down Roma Camps …”

=========

SUÈDE • La police a fiché illégalement des Roms

Le journal suédois Dagens Nyheter révèle que la police de Lund, dans le sud du pays, a créé un fichier de plus de 4 000 personnes de la communauté rom.

  • 23 Septembre 2013
  • | 0
  •  
Dans la communauté rom de Paris, porte de la Chapelle le 2 août 2013 Dans la communauté rom de Paris, porte de la Chapelle le 2 août 2013 AFP

La police suédoise a illégalement fiché 4 029 Roms, dont un millier de mineurs, révèle le Dagens Nyheter. Crée en 2012 par la police de Lund (dans le sud de la Suède), le fichier indique également les liens familiaux entre les personnes fichées. Il est accessible aux agents des autres départements ainsi qu’à la police criminelle.

Dagens-nyheter-23092013.jpg Le fichier contient le nom de nombreuses personnes qui n’ont été coupables d’aucun délit. Il inclut des noms tels que celui du chef de l’Association de la jeunesse rom et celui de certains athlètes, politiciens et membres de la scène culturelle.

Le fichage ethnique est illégal en Suède. Le ministre de l’Intégration, Erik Ullenhag, a déploré l’existence de ce registre, qui entame davantage la “confiance des Roms en l’Etat et en la société entière”.

Posted on August 11, 2012
(Nous rappelons que nos Blogs sont des Blogs de citations, compilations = des Bloc-notes …)

About jonwadier

Translator
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to #Roms -revue de Presse: Les Roms, et le reste …

  1. jonwadier says:

    =========

    NDE: S’ il est bien un sujet sérieux, voire grave: c’est la xénophobie, le racisme –et les Roms en sont un aspect. Pour avoir dénoncé cela bien des fois (rappelons-nous: Valls a commencé dès les premières semaines du gvt Hollande**), nous en sommes conscients. Que veut donc dire ce billet de JLM, fouillis, grotesque et peu compréhensible ? On s’adresse aux “amis “… on raille les Valls –ok et ses détracteurs? *:

    où sont les Roms là-dedans ? que des actions précises et de masse soient proposées au lieu de ce blabla — et sortez, JLM, de vos salons confortables: qu’on vous voit à Pôle Emploi + à la CAF et dans les campements: où les problèmes sont.

    * le titre simplement montre qu’il s’agit de son cul et de son nombril, une fois de plus ! jean-foutre: “Mélenchonite ” ! et qu’il ose faire sa démonstration à propos de gens dans le malheur: a’chouma.

    et on pensait qu’il s’agissait des Roms … quelle nullité et irresponsabilité.

    [ “Mélenchon = Mélenchonite ” = isn’t he funny! à Madrid ou Buenos Aires: on se fout de ce que dit ce clown … et que l’on ait que ce ‘ tribun de l’autre gauche ‘ à Paris est une calamnité! ]

    =========== citation du Mélenchon

    Invité du 12-13 de France 3

    29sept 13

    Ce billet a été lu 12 794 fois.Alerte : Mélenchonite aigüe chez les mous du genou
    Ajouter un commentaire
    145

    Outrance ! Invective ! Comment Emmanuelli, Duflot, Hamon, et combien d’autres ont-ils osé dire tant de mots qu’on ne saurait répéter contre Manuels Valls ! Il y a un mois et huit jours, les mêmes choristes ou leurs petites mains ne m’ont-ils pas unanimement gratifié de leurs leçons de bonne manière, de retenue, de dignité même, quand je disais du monsieur qu’il était « contaminé » par les idées du FN ? Alors les amis, on se fait une petite mélenchonite aigüe ? Vous n’arrivez à plus à boire le potage à cause des épices qui s’y trouvent ? Il va vous en cuire, les amis ! Hier les gros barons cumulards ont signé une pétition pour soutenir l’éradicateur des Roms. Ceux-là ne rigolent pas et vos amis ont intérêt à apprendre à chasser du Rom s’ils veulent être sur leur liste municipale. Et le soir même le petit monsieur a tapé du pied rageusement et même qualifié « d’insupportable » sa collègue au gouvernement ! Ça va chauffer. Attendez qu’Ayrault se rende compte de quelque chose et vous allez voir si vous ne serez pas privés de dessert ! Et quand Hollande va se rappeler qu’il y a des ministres, Florange ou pas ! Surtout que 90 % des Français sont déjà d’accord pour dire que les pauvres à qui on refuse l’eau, interdit des métiers, à qui on refuse des logements et qu’on jette hors de leurs campements, sentent mauvais et ne s’intègrent pas bien. ”

    Et même, oserais-je ajouter que si on les jette à la Seine en leur attachant les mains et les pieds ils ne font aucun effort pour nager ! Vous êtes donc totalement isolés, les invectiveurs de Valls ! ”

    [ Fin de la citation de Mélenchon: berrrk]

    =========

    [ NDE: C’est quoi ? c’est censé être rigolo ? il est bourré le JLM quand il écrit ça ? on fait de l’humour sur “ses ami/es ” en parlant des Roms?

    ou pour paraphraser le Monsieur Mélenchon:

    ” c’est ça une fine plaisanterie ? …

    “C’est le style monsieur petite blague qui devient celui de Mélenchon ” ( la France ?)] –Quelle honte …

    =====

  2. jeanwadier says:

    Reblogged this on COUAC AU FIAC.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s